14 mars 2007

L'autre visage de la Corogne...



Alors Santiago .... ça se blogue moi je vous le dis ...Passée la surprise du vrai pélerin habillé en toile de jute de la tête aux pieds
j'entre donc dans la cathédrale comme un bon touriste ... et là que vois-je .... des écrans plats qui à côté du pélerin épuisé par la marche finale nous explique comment visiter les lieux ... Mais ce n'était pas le détail le plus surprenant de ce curieux mélange de tradition et de modernité ... un peu plus en avant je découvre un nouvel aspect de la religion au 21 eme siècle... une série de confessionnals à ma disposition qui se suivent tout le long de la cathédrale avec une petite lumière verte qui indique que la place est libre et que je peux aller déverser mon flot de péchés ou rouge ( non c'est pas encore ton tour ...) et puis les péchés je vais peut être les garder pour moi cette fois ...
Bref la Galice n'en finit pas de me surprendre ...









La maison de l'homme ....











































Ehhh oui yumi aussi se déguise pour le carnaval ... et ça faisait longtemps . C'est pas Cadiz mais c'est une bonne tranche de rire . Concert sur la place de la ville , visite de " la casa de los peces" , voyage à Santiago à la recherche du pélerin du jour , repas d'anniversaire dans un resto typique ... , visite de la maison de l'homme , du musée du peuple galicien ... Cf rubrique culture quand elle existera si quelqu'un veut bien m'expliquer comment faire ...


























c'est po boo ??????????????????????????



































La Corogne et son calendrier vegetal ... c'était quoi au fait le 17 février ????







Et oui la Corogne c'est ça aussi ... je dirais même plus c'est souvent ça ...